Les fruits et leurs bienfaits 5

Mangoustan


La mangoustan est la plus grande réserve de xanthomes de la planète !Les xanthones sont les plus puissants antioxydants bio-naturels connus.
Il permet à notre corps de :
Neutraliser les radicaux libres et ralentir le vieillissement, éliminer les effets dommageables des radicaux libres dans l’organisme ;
Supporter le fonctionnement des cartilages et articulations ;
Maintenir un système immunitaire fort ; antibiotique-prévient ou contrôle les infections bactériennes, prévient ou contrôle les infections virales et antifongiques et favorise l’équilibre micro-biologique ;
Maintenir le système en bonne santé ;
Maintenir un système respiratoire en bonne santé ;
Anti –inflammatoire- est reconnu pour soulager l’enflure, prévenir l’arthrite, la sensibilité , l’œdème et la douleur ;
Cholestérol –limite l’oxydation du mauvais cholestérol(LDL) avant qu’il n’ait la chance de détruire la paroi d’une artère et de favoriser l’accumulation d’une plaque. Il limite le risque d’arthérosclose ;
Propriété anti-tumeurs –les xanthones du mangoustan limitent la croissance de différents types de cellules du cancer du foie et ont donné des résultats prometteurs pour le cancer du pancréas ;
Peau- il a été démontré qu’il réduit les effets des dermatites, de l’eczéma et des infections de la peau.-prévient les réactions allergiques contre les allergènes, effet anti-anxiété ;
Anti-calculs-prévient les pierres aux reins , le glaucome, les cataractes, les vertiges-Antidépresseur –Antifatigue.


Anacarde


Le fruit de l’anacardier, composé d’une « pomme cajou » , périssable et d’une voix à la coque dure, possède des vertus médicinales et culinaires cachées. Riche en vitamine C et E , en ( thiamine et riboflavine) ; bore, oligo-éléments (magnésium , potassium , phosphore) , acide folique, niacine, fer, calcium , cuivre, zinc.


Vitamine C. Il possède de grandes qualités antiscorbutiques en raison de sa teneur en vitamine C qui est environ cinq fois plus élevée que celle d’une orange.


Bore. Selon les résultats d’une recherche effectuée par JAMES PENLAN , chercheur du ministère de l’agriculture des Etats Unis , l’amande ou la noix de cajou , de par sa teneur élevée en bore (un minéral ) , peut améliorer le fonctionnement du cerveau. En effet, pendant 4 mois, ce chercheur a soumis 15 volontaires agés de plus de 45 ans à un régime alimentaire alternativement pauvre en bore , l’activité électrique et donc mentale de leur cerveau se trouvait ralentie. Avec le régime riche en noix et fruits (soit 3 mg de bore par jour) , tous les tests classiques se trouvaient améliorés », indiquent les résultats .le bore contenu dans la noix de cajou semble ainsi favoriser la réception des signaux véhiculés par les neurotransmetteurs du cerveau.


Moins grasse que toutes les noix, elle contient des fibres (4 g) , des hydrates de carbone (33 g ) dont 6% d’amidon , des matières grasses(46 g à 76 % d’acides non saturés), et des protéines (15 g).Cette riche composition confère à la noix de cajou des vertus énergétiques , digestives et légèrement laxatives. De même, sa tenure en vitamines B participe au bon fonctionnement du système nerveux et musculaire.



Ainsi, les fruits et le jus sont employés pour lutter contre la fièvre , replacer l’estomac et rafraichir l’halien. Certains chercheurs estiment que le jus contient des éléments qui combattent les tumeurs et remplit un rôle protecteur face à certaines maladies.


 Pastèque

Dépurative, diurétique et désaltérante, elle assure le nettoyage de l’organisme et apporte de la vitamine C (11 mg aux100g) , des vitamines B1 et B6 ainsi que de la provitamine A, qui permet notamment de garder une peau en bonne santé et qui facilité le bronzage.
La pastèque a l’avantage d’être très faiblement calorique. Avec seulement 30 Klories aux 110 g , elle peut être dégustée à tout moment de la journée sans faire craindre les kilos en trop. Pourtant, la pastèque garde une saveur sucrées, en raison notamment de la présence de saccharose et de fructose, deux composants à fort pouvoir sucrant.


Attention !! La pastèque n’aime pas le frigo(même si elle est souvent conservée au frais pour allonger sa durée de vie.)Elle continuerait à synthétiser du lycolène et du beta-carotène même après avoir été récoltée, et le froid semble bloquer cette synthèse.


Papaye
Elle permet grâce à ses différentes compositions chimiques, un bon fonctionnement de l’organisme. Elle est riche en minéraux, oligo-éléments, en potassium, en calcium et magnésium ( nutriments bénéfiques au fonctionnement des systèmes cardio –vasculaires et et neuromusculaires ainsi qu’aux tissus osseux ) , renferme la la papaye, le carotène, vitamine C, B5, E, A. Elle serait une source naturelle importante d’œstrogène.


La papaïne (principe actif).Enzyme capable de scinder de grosses molécules, comme les sucres et les protéines, les fibres de collagène de la cellulite mais aussi les complexes immuns d’antigènes et d’anticorps. Elle facilite non seulement l’assimilation digestive des aliments et l’élimination des graisses stockées, mais aussi le renouvellement du système immunitaire.


 La papaye est un aliment qui favorise la digestion. Mure, elle permet grâce à ses différentes compositions chimiques, un bon fonctionnement de l’organisme. Il est donc recommandé de consommer cet aliment digestif qui est la papaye pour mettre l’organisme à l’abri de certaines maladies comme la constipation, l’hémorroïde, le diabète.


Antioxydants protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres (maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement .des chercheurs ont montré in vitro et chez l’animal que le jus de la papaye avait une activité antioxydante comparable à celle de la vitamine E, il serait préférable de consommer la papaye bien mure afin de profiter au maximum de son potentiel antioxydant.


Beta-cryptoxanthine. Selon le fichier canadien sur les éléments nutritifs de santé canada, la papaye serait ainsi l’une des principales sources de ce caroténoïde pouvant former de la vitamine A et selon une revue de la littérature scientifique, ce caroténoïde aurait une activité anti cancérigène prometteuse in vitro et chez l’animal. Par ailleurs , il a été observé chez l’humain entre une concentration sanguine plus élevée de beta –cryptoxanthine et un plus faible risque d’athérosclérose .Les chercheurs rappellent parfois toutefois que davantage d’études chez l’humain doivent entre une concentration sanguine plus élevée de beta-crytoxanthine et un plus faible risque d’athérosclérose .les chercheurs rappellent toutefois que davantage d’études chez l’humain doivent être effectuées pour confirmer l’ensemble de ces potentiels.
Nutriments les plus importants


Vitamine C. La papaye est une excellente source de vitamine C (propriétés antioxydants ; elle contribue aussi à la santé des os , des cartilages , des dents et des gencives, protège contre les infections et les baisse de tournure, favorise l’absorption du fer contenu dans les végétaux et accélère la cicatrisation.)


 Potassium .sert à équilibrer le PH du sang et à stimuler la production d’acide chloridrique par l’estomac , favorisant ainsi la digestion. De plus, il facilite la contraction des muscles, incluant le cœur , et participe à la transmission de l’influx nerveux.


Acide pantothénique (vitamine B5).Il fait partie d’un coenzyme clé nous permettant d’utiliser de façon adéquate l’énergie tirée des aliments que nous consommons.


Il participe aussi plusieurs étapes de la fabrication des hormones stéroidiennes, des neurotransmetteurs (messagers dans l’influx nerveux) et de l’hémoglobine.


Folate (vitamine B9) .Participe à la fabrication de toutes les cellules du corps, dont les globules rouges. Cette vitamine joue un rôle essentiel dans la production du matériel génétique (ADN , ARN), dans le fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire, ainsi que dans la cicatrisation des blessures et des plaies. Comme elle est nécessaire à la production des nouvelles cellules, une consommation adéquate est primordiale durant les périodes de croissance et pour le développement du fœtus.


Vitamine A. une source de vitamine A uniquement chez la femme, les besoins de l’homme étant supérieurs. C’est l’une des vitamines les plus polyvalentes, participants à plusieurs fonctions de l’organisme. Elle collabore entre autre à la croissance des os et des dents, maintient la peau en santé et protège contre les infections .de plus, elle joue un rôle antioxydant et favorise une bonne vision , particulièrement dans l’obscurité.


Vitamine E. antioxydant majeur, elle protège la membrane qui entoure les cellules du corps, en particulier les globules rouges et les globules blancs (cellules du système immunitaire).


 Des fibres dans la papaye. Riche en fibres douces et très bien tolérées , qui régulent de manière efficace le transit intestinal .Une alimentation riche en fibres est associée à un plus faible risque de cancer du colon.


Précautions


La papaye et les anticoagulants
Afin d’éviter la formation d’un caillot sanguin, plusieurs personnes doivent consommer quotidiennement des médicaments anticoagulants. Santé Canada rappelle que la papaye fait partie des aliments qui peuvent modifier la concentration sanguine d’anticoagulants. Il est donc préférable pour ces personnes de ne pas en consommer en quantité trop élevée.


Attention !! : les personnes qui absorbent des cardiotoniques doivent s’abstenir de consommer la papaye.

Pour vos traitements contactez: E-mail:fithteen1000@gmail.com



Posts les plus consultés de ce blog

ACCUEIL